Grève SNCF et RATP : perturbations limitées mardi

  • A
  • A
Grève SNCF et RATP : perturbations limitées mardi
@ REUTERS
Partagez sur :

La journée de mobilisation de la CGT, mardi, devrait entraîner des perturbations limitées selon la SNCF et la RATP.

La mobilisation de la CGT dans les transports public ne devrait pas impacter trop lourdement les voyageurs. Selon la SNCF et la RATP, le trafic devrait être "normal" ou "quasi normal". Cette journée de grève initiée par la CGT, pour la défense des transports publics, court à la SNCF de lundi 19h jusqu'à mercredi 8h. A la RATP, le mouvement s'étend de lundi 22h30 à mercredi 6h30. Europe1.fr fait le point sur les prévisions de trafic.

Perturbations "à la marge" à la SNCF. "97% des trains vont rouler", a annoncé la compagnie ferroviaire, en pronostiquant un trafic complètement "normal" sur ses grandes lignes et en Ile-de-France. Des perturbations "à la marge" sont possibles sur certaines lignes Intercités et TER, a-t-elle ajouté, citant notamment les villes de Tarbes, Agen, Orléans et la région de Marseille.

Quelques bus impactés à la RATP. De son côté la RATP, interrogée dimanche, a confirmé qu'elle tablait sur "un trafic normal ou quasi normal" dans les métros, RER, bus et tramways. Seules "quelques perturbations, très ponctuellement", sont annoncées pour les bus.