Grève RATP jeudi : un train sur deux sur les RER A et B

  • A
  • A
Grève RATP jeudi : un train sur deux sur les RER A et B
@ BERTRAND GUAY / AFP
Partagez sur :

Un train sur deux circuleront jeudi sur les RER A et B, et trois métro sur quatre, après un appel à la grève lancés par plusieurs syndicats. Il y aura aussi un train sur deux pour les TER et Transiliens. 

Le trafic sera perturbé jeudi sur les lignes A et B du RER, avec un train sur deux en moyenne, en raison des préavis de grève déposés par la CGT et l'Unsa, a annoncé mardi la régie, qui prévoit trois métros sur quatre et un trafic bus et tramway "quasi normal". De son côté, la SNCF a annoncé qu'il y aura un train sur deux pour les TER et Transiliens. 

Jusqu'à vendredi matin. Après un premier mouvement le 9 mars dernier, les deux premiers syndicats de la RATP, insatisfaits des mesures salariales pour 2016, ont appelé à la grève jusqu'à vendredi matin. La CGT, dont le préavis démarre mercredi à 22H00, inscrit également son mouvement contre le projet de loi de réforme du droit du travail.

Selon le communiqué de la RATP, ces prévisions de trafic valent pour "l'ensemble de la ligne" A et de la ligne B, y compris la portion gérée par la SNCF. L'interconnexion avec les trains SNCF sera maintenue à Nanterre-Préfecture pour la ligne A, précise la régie. En revanche, changer de train sera obligatoire à Gare du Nord pour les usagers de la ligne B.