Grève du personnel de cabine d'Air France : 29% de grévistes, 98% de vols assurés

  • A
  • A
Grève du personnel de cabine d'Air France : 29% de grévistes, 98% de vols assurés
Air France assurera 100% de ses vols long-courriers et 98% de ses vols moyen-courriers et domestiques@ THOMAS SAMSON / AFP
Partagez sur :

La compagnie assurera 100% de ses vols long-courriers et 98% de ses vols moyen-courriers et domestiques.

Air France a annoncé vendredi qu'elle assurerait 98% de ses vols samedi, premier des trois jours de grève de ses hôtesses et stewards.

Une grève contre la création d'une nouvelle compagnie. Le personnel navigant commercial (PNC) de la compagnie française est appelé à la grève à l'initiative de deux de ses principaux syndicats, le SNPNC et l'Unsa-PNC, pour protester contre les efforts qui leur sont demandés et la création d'une nouvelle compagnie long-courrier à coûts réduits.

Des annulations de dernière minute à prévoir. Pour samedi, Air France précise dans un communiqué prévoir d'assurer 100% de ses vols long-courriers et 98% de ses vols moyen-courriers et domestiques. La compagnie ajoute que 29% des hôtesses et stewards seront en grève samedi. La compagnie n'exclut pas "des annulations et des retards de dernière minute" et prévient que "des difficultés dans la composition des équipages" pourraient la conduire à limiter le nombre de passagers par vol. Air France communiquera ce jour-là ses prévisions de trafic pour dimanche.