Grande roue de Paris : Marcel Campion, le "roi des forains", entendu par un juge

  • A
  • A
Grande roue de Paris : Marcel Campion, le "roi des forains", entendu par un juge
Marcel Campion devait être interrogé en tant que gérant de la société d'exploitation de la grande roue, "Fêtes Loisirs", l'une de ses deux entreprises, avec "Loisirs associés", visées par les investigations.@ BERTRAND GUAY / AFP
Partagez sur :

Le magistrat peut décider de mettre en examen le "roi des forains" ou de le placer sous le statut intermédiaire de témoin assisté.

Marcel Campion est arrivé mercredi matin au pôle financier pour être entendu par le juge qui enquête notamment sur les conditions d'attribution par la mairie de Paris de l'emplacement de sa grande roue à la Concorde.

Convoqué au pôle financier du TGI de Paris. L'entrepreneur de 77 ans était convoqué mercredi à 09h30 dans le cadre de l'instruction menée par le juge Renaud Van Ruymbeke, selon une source proche du dossier. A l'issue de cette audition au pôle financier du TGI de Paris, le magistrat peut décider de mettre en examen le "roi des forains" ou de le placer sous le statut intermédiaire de témoin assisté. Marcel Campion devait être interrogé en tant que gérant de la société d'exploitation de la grande roue, "Fêtes Loisirs", l'une de ses deux entreprises, avec "Loisirs associés", visées par les investigations.

Ouverture d'une information judiciaire. Après une enquête préliminaire déclenchée en octobre 2015, le parquet de Paris avait ouvert le 4 juillet 2016 une information judiciaire, portant notamment sur des délits présumés de participation à une entente illicite, favoritisme, abus de biens sociaux et blanchiment de fraude fiscale. Les enquêteurs s'intéressent notamment à la gestion des activités foraines de Marcel Campion et à la convention que lui a octroyée la ville de Paris en 2015 pour dresser son attraction phare sur la prestigieuse place de la Concorde.