Grande, petite ou ronde : Barbie change de silhouette

  • A
  • A
Grande, petite ou ronde : Barbie change de silhouette
@ AFP
Partagez sur :

Mattel, le géant du jouet qui fabrique Barbie, a annoncé jeudi dans le Time des changements majeurs pour sa poupée fétiche. 

Adulée des petites filles, détestée des féministes... Barbie existe depuis 55 ans et opère aujourd'hui le plus grand changement de son histoire. Son fabricant Mattel a annoncé jeudi dans le Time l'arrivée d'une nouvelle génération de Barbie. Car désormais Barbie aura plusieurs silhouettes : petite, grande ou ronde. Même si le modèle original de la blonde américaine, ventre plat et jambes longilignes, existe toujours.    

Qu'est-ce qui change ? La gamme des poupées Barbie sera donc diversifiée avec trois modèles supplémentaires : une Barbie de petite taille, de grande taille et une plus ronde. Outre la silhouette, Barbie se décline aussi suivant la couleur de peau. Depuis septembre 2015, Mattel propose en effet des poupées avec 8 couleurs de peau différentes, 14 formes de visage, 18 couleurs d'yeux, 22 coiffures et 23 couleurs de cheveux. 



Objectif : coller avec son époque. L'objectif affiché est clair, mieux coller avec son époque. "Cette variété permettra à chaque petite fille de trouver une poupée qui lui correspond", explique Evelyn Mazzaocco, qui préside la marque. Mais le but est aussi de faire remonter les ventes de Mattel. Depuis trois ans, ces dernières baissent et pourraient tomber sous le milliard de dollars. La marque est ainsi très concurrencée par les Lego. Ces nouvelles Barbie seront en tout cas disponibles en France à partir de mars, assure la marque.