Google retire à son tour l'application d'Alain Soral, une "victoire" pour l'UEJF

Alain Soral a déjà vu son application retirée du catalogue Apple.
Alain Soral a déjà vu son application retirée du catalogue Apple. © LOIC VENANCE / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Après Apple, Google a retiré de son catalogue l'application de l'essayiste d'extrême droite Alain Soral, condamné en juin pour provocation à la haine raciale. 

L'Union des étudiants juifs de France (UEJF) a annoncé jeudi que l'application de l'essayiste d'extrême droite Alain Soral "Égalité et réconciliation" avait été retirée du catalogue d'applications de Google, "une victoire" pour l'organisation. "L'UEJF se félicite du retrait de l'application 'Égalité et Réconciliation' d'Alain Soral du Google Play Store ", écrit-elle dans un communiqué, parlant de "nouvelle victoire", après le retrait de l'application la semaine dernière du catalogue d'Apple

Appel à fermer sa chaîne Youtube. Ces deux retraits "permettent de faire appliquer le droit français pour contrer le déferlement de haine antisémite à travers les thèses propagées par Alain Soral", ajoute-t-elle. L'UEJF "appelle désormais Google à poursuivre son action en supprimant la chaîne YouTube d'Alain Soral qui comporte plus de 110.000 abonnés et en cessant de faire apparaître le site (...) des résultats de Google Actualités". Début juin, l'essayiste a été condamné à deux peines de prison avec sursis pour provocation à la haine raciale, après la diffusion sur son site Internet de deux dessins antisémites.