Giuseppe de "Qui veut épouser mon fils ?" condamné à de la prison ferme

  • A
  • A
Giuseppe de "Qui veut épouser mon fils ?" condamné à de la prison ferme
Giuseppe Polimero est connu du grand public pour avoir participé à l'émission "Qui veut épouser mon fils ?".@ NRJ
Partagez sur :

L'ancien candidat de télé-réalité a été condamné lundi à deux ans d'emprisonnement, dont un avec sursis, pour des faits de violence, harcèlement et menaces de mort sur son ex-compagne.

Giuseppe Polimeno restera en prison. À 45 ans, l'ex-star de Qui veut épouser mon fils ? a été condamné par le tribunal correctionnel de Grasse à deux ans de prison, dont un avec sursis, et un maintien en détention, révèle Nice-Matin.

"Partout où j'allais, il était là". Hinda, son ex-compagne, avait porté plainte pour appels téléphoniques malveillants, menaces de mort réitérées, harcèlement et violences. Devant le tribunal, elle a raconté les deux années d'enfer qu'elle a vécues après la rupture. "J'ai perdu mon emploi de directrice dans une boutique de luxe sur la Croisette car il venait toute la journée m'insulter sur mon lieu de travail. Le scandale continuait ensuite en bas de ma résidence. Il jetait des pierres sur ma terrasse. Partout où j'allais, il était là." Pour Hinda, Giuseppe est un "monstre", "dangereux pour les femmes".

131 appels en une journée. En l'espace d'une journée, Giuseppe Polimeno avait été jusqu'à téléphoner 131 fois à son ex-compagne, avec qui il a eu un enfant. "C'était pour prendre des nouvelles de ma fille", a-t-il justifié à la barre, évoquant même être accro au téléphone. Pour sa défense, le prévenu "narcissique et sans empathie", selon un expert, a expliqué que son ex-compagne le voyait "comme une banque".

Giuseppe Polimeno, déjà condamné deux fois pour violences conjugales en 2000 et 2014, était en détention provisoire depuis début juillet. Il devra en outre verser 4.000 euros de dommages et intérêts à sa victime.