Gironde : un mort et deux blessés par balles dans une rixe ponctuée de tirs

La gendarmerie est chargée de faire la lumière sur les circonstances de la rixe.
La gendarmerie est chargée de faire la lumière sur les circonstances de la rixe. © Armel Rocher/Flickr gendarmerie
  • Copié
avec AFP
Un homme a été tué et deux personnes ont été blessées dans une rixe qui a dégénéré au domicile d'un particulier en banlieue de Bordeaux la nuit dernière.

Un homme de 21 ans a été tué, une quinquagénaire et son fils de 17 ans blessés par balles, dans une rixe qui a dégénéré avec usage d'une arme à feu, dans la nuit de vendredi à samedi, à Ambarès-et-Lagrave, dans la banlieue de Bordeaux, a appris l'AFP de source judiciaire.

Gaz lacrymogène et revolver. Selon les premiers éléments de l'enquête, deux jeunes hommes ont fait irruption vers minuit au domicile d'une femme et de ses deux fils, et une rixe s'est ensuivie entre les différents protagonistes, à mains nues mais aussi avec usage de gaz lacrymogène, puis d'un revolver en possession d'un des intrus, a-t-on précisé auprès du parquet. Plusieurs coups de feu ont été tirés, deux blessant au dos la mère et son fils, qui ont été hospitalisés sans que leurs jours soient en danger.

Un des intrus décédé. L'un des intrus, dépossédé de son arme à un moment donné, a lui aussi été atteint, grièvement, et est décédé dans la nuit peu après son transfert au CHU de Bordeaux, a-t-on précisé de même source, confirmant une information de Sud Ouest. Deux hommes, l'intrus âgé de 19 ans et un des fils de l'occupante de la maison, âgé de 28 ans, ont été placés en garde à vue. L'enquête pour homicide, confiée à la gendarmerie, devait s'attacher a démêler les circonstances encore floues de l'intrusion au domicile, du motif de la rixe, et de l'usage de l'arme.