"Gilets jaunes" : un manifestant blessé en Mayenne

Image d'illustration. Une petite partie du mouvement des "gilets jaunes" local a fait face aux forces de l'ordre de Mayenne.
Image d'illustration. Une petite partie du mouvement des "gilets jaunes" local a fait face aux forces de l'ordre de Mayenne. © FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
  • Copié
Un rassemblement de "gilets jaunes" a dégénéré samedi, devant la préfecture de la Mayenne. Les forces de l'ordre ont dispersé la foule avec des canons à eau.

La situation s'est tendue en fin d'après-midi. Quelque 2.300 "gilets jaunes" menaient une opération-escargot samedi, lors de la journée de mobilisation du mouvement, sur la rocade de Laval, précise France Bleu Mayenne

Gaz lacrymogène et canons à eau. C'est vers 16 heures, alors que les organisateurs locaux du mouvement avaient sonné la fin du rassemblement, qu'une minorité de "gilets jaunes" ont convergé vers la Préfecture de la Mayenne. N'étant pas autorisé, ce nouveau rassemblement a été accueilli par du gaz lacrymogène pour dissiper la foule. Mais deux heures plus tard, les esprits se sont échauffées, des projectiles sont lancés et un manifestant est blessé à la tête. Cette fois-ci les forces de l'ordre ont fait usage de canons à eau pour disperser la foule. 

 

De son côté, le Préfet a annoncé vouloir porter plainte pour dégradations et compte retrouver les casseurs avec la vidéo-surveillance qui est disposé sur la place, devant la Préfecture.