Gauthier, deux ans, a été retrouvé vivant

  • A
  • A
Gauthier, deux ans, a été retrouvé vivant
Partagez sur :

Le petit garçon avait disparu lundi soir à Eygalières, près de Saint-Rémy-de-Provence. Il a été retrouvé sain et sauf mardi matin.

Le petit garçon âgé de deux ans, qui avait disparulundi soir dans les Bouches-du-Rhône, a été retrouvé mardi matin vers 9 heures. Gauthier, en bonne santé, n'avait que quelques égratignures quand trois gendarmes l'ont découvert au pied d'un arbre, derrière une haie, où il s'était réfugié pour la nuit. En pleurs, l'enfant a seulement demandé à voir sa maman.

"On l'a appelé, il a fait un grand sourire, il voulait son biberon", a raconté Stéphane Jezequel, le père du petit garçon sur Europe 1 :



Originaire de Bougival dans les Yvelines, Gauthier était arrivé lundi soir en vacances à Eygalières, près de Saint-Rémy-de-Provence, avec ses parents et ses cinq frères et soeurs dans la maison de ses grands-parents, située un peu à l'écart de ce village agricole de l'arrière-pays provençal. Il se serait éloigné pour chercher des escargots puis aurait pris la direction du poulailler avant que ses parents ne perdent sa trace. L'alerte avait alors été donnée.

L'enfant s'est éloigné d'1,5 kilomètre de la maison où il résidait mais sur un terrain très escarpé, ce qui a surpris les sauveteurs. Ses parents redoutaient surtout qu'il s'approche des canaux nombreux dans la zone. L'enfant aime, en effet, beaucoup l'eau. Aux sauveteurs, il a d'ailleurs chanté son air préféré : "Petit Bateau sur l'eau".

Une cinquantaine de pompiers et de gendarmes ont été mobilisés pour retrouver Gauthier. Le parquet de Tarascon, qui dirigeait les recherches, privilégiait la piste de la disparition accidentelle et n'avait pas activé le plan "alerte enlèvement".