Gard : après un cambriolage, le Secours populaire lance un appel aux dons

Le Secours populaire fait appel à la générosité de donneurs
Le Secours populaire fait appel à la générosité de donneurs © DOMINIQUE FAGET / AFP
  • Copié
M.R. , modifié à
Le Secours populaire de Bagnols-sur-Cèze avait prévu 300 boîtes de chocolats pour les enfants, mais elles ont toutes été dérobées.

Après le vol de 300 boîtes de chocolats destinés aux enfants les plus démunis, le Secours populaire de Bagnols-sur-Cèze (Gard) a lancé un appel aux dons jeudi pour reconstituer son stock de cadeaux au plus vite, rapporte France Bleu Gard Lozère.

Un appel aux dons en argent ou chocolats. En début de semaine, 300 boîtes de chocolats ont été dérobées. Si une plainte a bien été déposée auprès du commissariat de la ville pour un préjudice de 900 euros, ce qui inquiète le plus les bénévoles du Secours populaire, c'est l'absence de cadeaux à offrir aux enfants pour le traditionnel Père Noël vert de l'association. 

"On a volé le Noël des enfants", s'est désolé Roland Redon secrétaire général du Secours populaire de Bagnols-sur-Cèze auprès de France Bleu. Alors pour reconstituer son stock au plus vite, le Secours populaire a sollicité l'aide des Gardois et Lozériens pour faire des dons d'argent ou de chocolats.

Pour se manifester, l'association est joignable au 04.66.50.87.56 et à l'adresse 19 Rue Garidel Alègre, 30200 Bagnols-sur-Cèze.