"Gang des barbares" : la mère de Youssouf Fofana absente à l'audience

  • A
  • A
"Gang des barbares" : la mère de Youssouf Fofana absente à l'audience
Partagez sur :

La mère de Youssouf Fofana, qui devait témoigner mardi au procès à huis clos du "gang des barbares", dont son fils est le principal accusé, était finalement absente à l'audience.

La mère de Youssouf Fofana ne s'est pas présentée au tribunal mardi. Initialement prévue lundi, jour de l'examen de personnalité de son fils, l'audition de la mère de Youssouf Fofana avait finalement été reportée à mardi. "Constatant son absence mardi à 10 heures à la reprise des débats, le greffe l'a appelée et elle a indiqué qu'elle serait encore absente", a indiqué une de ces sources.

"Mme Fofana a précisé qu'elle produirait un certificat médical valable jusqu'en juillet", a précisé une source proche de l'enquête. Elle devrait ainsi manquer la totalité du procès, qui s'est ouvert le 29 avril et doit durer dix semaines. Mme Fofana et un de ses fils avaient été violemment pris à partie le jour de l'ouverture du procès par une petite trentaine de très jeunes juifs, avant d'être évacués par les gendarmes.

Youssouf Fofana est présenté comme le chef du "Gang des barbares", à l'origine de la mort d'Ilan Halimi, un jeune juif assassiné début 2006 après 24 jours de séquestration et de tortures.