François Hollande rencontre victimes, associations et magistrats à la veille du 13-Novembre

  • A
  • A
François Hollande rencontre victimes, associations et magistrats à la veille du 13-Novembre
Le président a rencontré des victimes des attentats du 13 novembre. @ Europe 1/Victor Dhollande
Partagez sur :

A la veille du premier anniversaire des attentats du 13 novembre, le chef de l'Etat a rencontré des victimes, des associations de victimes et des magistrats du parquet antiterroriste.

François Hollande a tour à tour rencontré des victimes, des associations et des magistrats du parquet antiterroriste, samedi, à la veille du premier anniversaire des attaques djihadistes du 13 novembre, a indiqué son entourage. Le chef de l'État s'est rendu samedi matin à l'Institution nationale des Invalides, accompagné des secrétaires d'État Juliette Méadel (Aide aux victimes) et Jean-Marc Todeschini (anciens combattants). Il y a rencontré pendant une heure une dizaine de victimes des attaques d'il y a un an et de l'attentat de Nice le 14 juillet. Ils ont notamment évoqué, selon son entourage, leur suivi et la question des indemnisations.

Associations et magistrats. Le président de la République, qui dévoilera dimanche matin plusieurs plaques sur les sites des attentats, a ensuite reçu à l'Élysée les responsables des associations Life for Paris, Caroline Langlade, et "13 novembre : Fraternité et vérité", Georges Salines. Enfin, François Hollande est allé samedi en début d'après-midi au palais de justice de Paris, pour visiter la section antiterroriste du parquet de Paris. En présence de François Molins, procureur de Paris, et Catherine Melet-Champrenault, procureure générale de Paris, il a "remercié" les magistrats pour "leur action et le suivi des victimes", selon l'entourage du président. Les magistrats ont aussi décrit le fonctionnement de leur section, qui regroupe l'ensemble des dossiers terroristes qui concernent la France.