François Hollande a souhaité une bonne année à l'astronaute Thomas Pesquet

  • A
  • A
François Hollande a souhaité une bonne année à l'astronaute Thomas Pesquet
"Thomas Pesquet a souhaité transmettre par l'intermédiaire du Président de la République ses vœux pour la nouvelle année aux Français", a aussi indiqué l'Élysée. @ ESA/NASA / AFP
Partagez sur :

François Hollande a transmis au spationaute français "la fierté et l'estime de la France" à l'occasion du passage en 2017.

Le Président de la République a souhaité samedi soir à l'astronaute français Thomas Pesquet et à tout l'équipage de la station spatiale internationale une Bonne Année, selon un communiqué de l'Elysée. François Hollande lui a dit "la fierté et l'estime de la France", indique le communiqué.

"Vous êtes notre ambassadeur". "La France est derrière vous et vous suit à travers les images que vous lui envoyez de la Terre. L'aventure spatiale est un rêve que vous rendez possible pour nos concitoyens, comme si nous étions avec vous dans l'espace. Vous êtes notre ambassadeur. Par cette aventure scientifique, vous donnez confiance à nos enfants dans l'avenir", a déclaré François Hollande à l'astronaute alors qu'il survolait le Cap de Bonne Espérance, à la pointe méridionale du continent africain.

Les vœux de Pesquet pour tous les Français. L'Elysée précise que "Thomas Pesquet a souhaité transmettre par l'intermédiaire du Président de la République ses vœux pour la nouvelle année aux Français". Thomas Pesquet, qui a du malgré la Saint-Sylvestre se coucher tôt, est entré le 20 novembre pour six mois dans la station spatiale internationale où cohabitent trois Russes, un Américain, une Américaine et un Français.