France Télécom : 9.000 réponses au questionnaire

  • A
  • A
France Télécom : 9.000 réponses au questionnaire
Partagez sur :

Ce questionnaire sur la souffrance au travail a été lancé par la direction après le suicide de 25 employés depuis février 2008.

Déjà 9.000 salariés ont répondu au questionnaire sur la souffrance au travail envoyé lundi à l'ensemble du personnel de France Télécom, a fait savoir la direction.

Au total, quelque 102.000 exemplaires devaient être envoyés d'ici lundi soir à l'ensemble du personnel. Les envois ont été échelonnés tout au long de la journée pour éviter une surcharge du serveur, a précisé France Télécom.

Le questionnaire est la première étape d'un dispositif d'actions en quatre phases lancé par le cabinet Technologia qui a été choisi d'un commun accord par les syndicats et la direction de France-Télécom.

Le cabinet va aussi analyser les 25 suicides et 15 tentatives recensés dans le groupe, étudier les quelque 175 rapports de la médecine du travail et des CHSCT (comité hygiène et sécurité) remis à la direction en deux ans et mener des entretiens auprès de 1.000 salariés. Au final, Technologia rendra un "plan d'actions" global en avril 2010.

> "On se suicide plutôt moins à France Télécom qu'ailleurs"