France : Sodastream rappelle un lot de bouteilles de gazéification pour risque d'éclatement

  • A
  • A
France : Sodastream rappelle un lot de bouteilles de gazéification pour risque d'éclatement
Le lot visé comporte la date limite d'utilisation du 04/2020.@ MENAHEM KAHANA / AFP
Partagez sur :

La marque israélienne "prie les personnes qui ont acquis" des bouteilles de gazéification pouvant passer au lave-vaisselle "de ne plus les utiliser et les rapporter au point de vente".

La marque de boissons Sodastream a rappelé jeudi "à titre préventif" un lot de bouteilles destinées à ses machines à eau gazeuse, vendues sur le marché français, en raison d'un risque d'éclatement.

40.000 bouteilles concernées. Le lot visé - un maximum de 20.000 lots est concerné, soit 40.000 bouteilles de 1L, de couleur bleue - comporte la date limite d'utilisation du 04/2020. Le numéro de codification Gencod est le 8718692612020, selon le communiqué.

Risque d'éclatement sous pression. "À titre préventif", la société OPM-France, qui est le distributeur exclusif en France de la marque israélienne de boissons, "prie les personnes qui ont acquis" des bouteilles de gazéification pouvant passer au lave-vaisselle "de ne plus les utiliser et les rapporter au point de vente pour les échanger ou se les faire rembourser au prix d'achat", est-il indiqué. "Un nombre restreint de bouteilles de gazéification présente un défaut de fabrication susceptible d'entraîner un risque d'éclatement sous pression", est-il précisé.