Fortes pluies : circulation fermée au centre-ville d'une commune de la Loire

  • A
  • A
Fortes pluies : circulation fermée au centre-ville d'une commune de la Loire
Les pompiers de Rive-de-Gier ne sont pas inquiets mais restent vigilants (image d'illustration)@ FRED TANNEAU / AFP
Partagez sur :

Les écoles et les crèches de la ville ont été fermées et les transports scolaires ne circulent pas.

La mairie de Rive-de-Gier, dans la Loire, a annoncé mardi matin la fermeture par précaution des accès du centre-ville à la circulation, en raison des fortes pluies et de l'inondation de certaines voiries.

Un centre-ville bouclé. Le maire de cette commune de 15.000 habitants, Jean Claude Charvin (DVD), a également décidé de "fermer l'accès aux écoles et aux crèches de la ville", et les transports scolaires desservant ces établissements ne circulent pas. Un pic de crue de la rivière Gier, qui traverse la ville, est attendu entre 7h et 12h, selon la collectivité. Les pompiers de la Loire n'avaient toutefois "aucune inquiétude", le débit du Gier restant, selon eux, très loin de celui de la crue décennale qui avait fait des dégâts dans la ville en 2008.

Des dégâts à Saint-Etienne. Par ailleurs, la toiture de l'Opéra de Saint-Etienne a été "gravement endommagée", selon la ville de Saint-Etienne qui a décidé d'annuler la dernière représentation de "Norma", prévue mardi soir. Mardi matin, 13 départements du centre-est et du sud-est de la France étaient toujours en alerte orange pour pluies-inondations ou orages, selon Météo France. Les Alpes-Maritimes sont en vigilance orange pour les risques de crues.