Foot : une chanson de Johnny Hallyday diffusée avant chaque match de L1 et L2 ce week-end

  • A
  • A
Partagez sur :

Après la mort du chanteur Johnny Hallyday, une chanson de son répertoire sera jouée avant chaque rencontre de football professionnel ce week-end.

Les hommages à Johnny Hallyday se poursuivent. Pour les journées de Ligue 1 et Ligue 2 du week-end, une chanson du "French Elvis" sera jouée avant le débat des rencontres. La Ligue de football professionnel, qui a annoncé la nouvelle jeudi après-midi, n'a pas précisé quelle serait la ou les chansons diffusées avant les matches.

Hommage populaire samedi. "Par cette action, le football professionnel français s’associe ainsi à l’hommage populaire qui sera rendu samedi à celui qui a su allumer le feu dans de nombreux stades où se déroule habituellement notre championnat", indique la Ligue de football professionnel.



La LFP a fait référence dans son communiqué à "l'hommage populaire" rendu samedi à Paris sur décision de l'Elysée : le convoi funéraire doit descendre les Champs-Elysées de l'Arc de Triomphe à la Concorde, avant un "office religieux" à l'église de la Madeleine. Le chef de l'Etat Emmanuel Macron doit prendre la parole pendant la cérémonie à la Madeleine.

Le monde du foot a participé aux hommages. Mercredi, le monde du foot français avait participé à la pluie d'hommages à la suite de la disparition de "Johnny" d'un cancer à 74 ans, qui avait donné de nombreux concerts dans des stades. "Le Stade de France rend hommage à Johnny Hallyday qui aura marqué son époque comme l'histoire du stade. Il est le premier artiste français à s'y produire pour un concert géant en 1998. Avec neuf concerts, il est à ce jour l'artiste s'étant le plus produit au Stade de France", pouvait-on lire sur le compte Twitter du stade situé à Saint-Denis.