Fondation d’Auteuil : aider les jeunes en grandes difficultés

  • A
  • A
Fondation d’Auteuil : aider les jeunes en grandes difficultés
Partagez sur :

Jusqu’au 1er Janvier, Europe 1 fête "le Noël des associations et des fondations". Zoom sur la fondation d’Auteuil.

Soutenir des enfants en difficulté et les accompagner jusqu’à la fin de leur formation. La fondation d’Auteuil accueille, éduque et forme des jeunes en grande difficulté scolaire, sociale, familiale ou affective. Elle organise un accompagnement personnalisé et prépare les jeunes à s’engager dans une formation.

La fondation accompagne 12.700 garçons et filles au sein de 200 établissements à travers la France métropolitaine, la Réunion et la Martinique. A la sortie, 75 % des jeunes obtiennent un diplôme et peuvent ainsi mieux réussir leur insertion dans la vie professionnelle. Les jeunes accompagnés par la fondation ont principalement entre 6 et 21 ans et sont majoritairement des garçons.

Créée en 1866 par l’abbé Louis Roussel, la fondation d’Auteuil est une œuvre d’Eglise reconnue d’utilité publique, plus connue sous le nom "Les orphelins apprentis d’Auteuil" jusqu’en 2000, date à laquelle elle est rebaptisée "Fondation d’Auteuil". Aujourd’hui, la fondation dispose de 4.300 collaborateurs, essentiellement des éducateurs.

Si vous souhaitez faire un don, rendez-vous sur le site de l’association.