Finistère : un couple mis en examen après la mort d'une cheffe d'entreprise rouée de coups

L'homme a été écroué tandis que son épouse a été laissée libre sous contrôle judiciaire.
L'homme a été écroué tandis que son épouse a été laissée libre sous contrôle judiciaire. © DAMIEN MEYER / AFP
  • Copié
avec AFP
Un couple a été mis en examen dimanche après la mort fin août d'une responsable d'entreprise près de Quimperlé. Un différend commercial pourrait avoir opposé les protagonistes.

Un homme de 54 ans a été mis en examen dimanche pour "assassinat" et son épouse pour "complicité d'assassinat" après la mort fin août d'une cheffe d'entreprise rouée de coups en sortant de son domicile, à Nevez, près de Quimperlé, a indiqué le parquet. Interpellés vendredi, l'homme a été placé en détention provisoire et la femme a été laissée en liberté sous contrôle judiciaire.

Un différend commercial ? "Sous réserve de vérifications, le mobile serait lié à un différend à caractère commercial", a précisé le vice-procureur de Brest, Bastien Diacono. Âgée de 62 ans, la victime gérait l'entreprise Sodibox qui fabrique des matériels pour prélèvements en biologie médicale, animale et alimentaire. Située à Nevez, la société emploie une vingtaine de personnes. Transportée à l'hôpital de Quimper dans un état grave, la victime était décédée 48 heures plus tard des suites de ses blessures.