Financement libyen de la campagne de Sarkozy : Ziad Takkiedine entendu par les enquêteurs

  • A
  • A
Financement libyen de la campagne de Sarkozy : Ziad Takkiedine entendu par les enquêteurs
Ziad Takieddine a été entendu par les enquêteurs de l’office de lutte contre les infractions fiscales@ JACQUES DEMARTHON / AFP
Partagez sur :

Ziad Takieddine avait mis en cause Nicolas Sarkozy et Claude Guéant dans l'affaire du financement libyen de la campagne présidentielle de 2007.

L’homme d’affaires Ziad Takieddine, qui a déclaré dans une vidéo publiée par Mediapart avoir livré 5 millions d’euros à Nicolas Sarkozy dans les mois précédant la présidentielle 2007, était entendu mercredi matin par les enquêteurs de l’office de lutte contre les infractions fiscales (OCLCIF), a appris Europe 1, confirmant une information de la lettre de L’Expansion.

"Je veux dénoncer l’état mafieux dans lequel on est en train de vivre", a déclaré le sulfureux homme d’affaires dans une vidéo de Mediapart mercredi. Ziad Takieddine a une nouvelle fois mis en cause Nicolas Sarkozy et Claude Guéant dans l’affaire du financement libyen de la campagne présidentielle de 2007. Des accusations vivement dénoncées par les deux intéressés, qui ont annoncé, par la voix de leur avocat respectif, leur intention de porter plainte pour diffamation. Ce que Claude Guéant a directement confirmé à Europe 1.