Fin des perturbations sur l'A9 dans le Gard

  • A
  • A
Fin des perturbations sur l'A9 dans le Gard
Partagez sur :

Le trafic revenait à la normale samedi en fin d'après-midi sur l'A9 dans le Gard après avoir été fortement perturbé par un accident.

Le bouchon de 17 kilomètres qui s'était formé sur l'A9 en direction de l'Espagne samedi était en passe de disparaître en fin d'après-midi. A l'origine de cet arrêt de la circulation, un camion couché sur les trois voies dans le sens Nîmes-Montpellier à hauteur du kilomètre 71 après la sortie Nîmes-Ouest, sur la commune de Milhaud, réduisant la circulation à la bande d'arrêt d'urgence. Le poids-lourd, qui bloquait la circulation depuis 7h15, a pu être évacué vers 16h00.

L'autoroute A9 était fortement congestionnée dans la journée. Plus de trois heures étaient nécessaires pour parcourir la cinquantaine de kilomètres entre Montpellier et Nîmes, selon le quotidien Le Midi Libre sur son site internet. Le journal précise que "la Croix Rouge distribuait boissons et sandwichs"

Les difficultés de circulation liées à cet accident se sont ajoutées à celles inhérentes aux départs en vacances.

En Ile-de-France, une période "difficile" est prévue jusqu'en début d'après-midi. Des "difficultés" sont à prévoir en particulier sur l'autoroute A86 pour rejoindre l'A6 et l'A10 et sur l'A13 et la N118.

Dans le sens des retours, dimanche est classé "vert" en Ile-de-France en évitant la tranche horaire de 17h00 à 22h00 sur les grands axes reliant la capitale.

> Le trafic routier en temps réel avec Bison Futé

> Le trafic en Ile-de-France avec Sytadin