Fin de la vigilance orange à la neige en Corse, encore 3.600 foyers sans électricité

  • A
  • A
Fin de la vigilance orange à la neige en Corse, encore 3.600 foyers sans électricité
@ PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
Partagez sur :

Des chutes de neige faibles sont encore attendues essentiellement en Haute-Corse" dans les prochaines heures et une nouvelle aggravation est attendue à partir de lundi soir et jusqu'en journée de mardi.

Environ 3.600 foyers restaient privés d'électricité en début d'après-midi dimanche, en raison des chutes de neiges qui ont touché la Corse, où la vigilance orange vient d'être levée par Météo France.

Les équipes d'EDF "progressent très difficilement". Au plus fort de l'évènement, 6.500 clients ont été victimes de coupures. Les équipes d'EDF "progressent très difficilement, la neige rendant les déplacements compliqués", précise le fournisseur d'électricité, qui a utilisé un hélicoptère pour certaines réparations. L'entreprise rappelle également qu'il convient de ne surtout pas toucher des fils électriques tombés à terre et d'aviser immédiatement les services de dépannage d'EDF en téléphonant au 09 72 67 50 20.

Des chutes de neige faibles sont encore attendues. Placée en alerte orange neige-verglas par Météo-France depuis minuit samedi, la Corse a connu d'importantes chutes de neige dans la nuit. Du nord au sud, des averses de neige dès 300 mètres ont recouvert l'île d'un important manteau blanc. Les deux départements ont été rétrogradés en vigilance jaune par Météo France, mais "des chutes de neige faibles sont encore attendues essentiellement en Haute-Corse" dans les prochaines heures et "une nouvelle aggravation est attendue à partir de lundi soir et jusqu'en journée de mardi.  "Elle pourrait donner lieu à des chutes de neige importantes, et peut-être à un caractère temporairement orageux", met en garde l'organisme de prévisions.