Festival de Cannes : les bons plans logement

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le Festival de Cannes débute mercredi. Pendant la quinzaine, les loyers flambent et augmentent de 80%, mais il existe toutefois quelques bons plans à dégoter.

Mercredi marque le début du Festival de Cannes. Et pendant toute la quinzaine, les loyers s'envolent à proximité de la Croisette. Selon une étude "Home to go", les prix augmentent de 80% ! Au total, ce sont environ 6.000 appartements et 8.000 chambres qui seraient à louer dans la ville. Mais certains visiteurs ont malgré tout réussi à décrocher des bons plans pour se loger pendant le Festival. Brigitte loue par exemple son deux pièces pendant une semaine à trois Espagnols, qui ont réservé via un site d'annonce entre particuliers.

Pratique et économique. Le prix ? "80 euros la nuit", pour un appartement qui peut accueillir jusqu'à cinq personnes. "C'est à dix minutes du Palais des Festivals, c'est proche de tout", assure Brigitte. Pratique et surtout économique ! L'annonce a reçu une quinzaine de demandes de location en seulement quelques jours.

"L'hôtel, c'est pas abordable." Luc, exploitant d'un cinéma près de Toulouse, a lui aussi réussi à décrocher un logement pour un prix très abordable. Venu avec des amis pour le Festival, il a trouvé un appartement qu'il loue 270 euros pour la semaine. "L'hôtel, c'est beaucoup trop cher, c'est pas abordable. Et en plus, là il y a le plaisir d'être avec les camarades, de débattre sans fin dans la cuisine autour des films. C'est convivial", explique-t-il.

Mais cela représente forcément un manque à gagner pour les hôteliers, qui estiment leurs pertes à environ 15% pendant la période du Festival de Cannes. Selon eux, un grand appartement correspond à trois ou quatre chambres louées en moins.