Féria de Dax : des anti-tauromachie interpellés après avoir sauté dans l'arène

  • A
  • A
Féria de Dax : des anti-tauromachie interpellés après avoir sauté dans l'arène
Les individus ont été remis en liberté mais seront tout de même convoqués devant la justice.@ IROZ GAIZKA / AFP
Partagez sur :

Deux hommes et une femme ont sauté dans les arènes de Dax après la mise à mort du premier taureau lors de la féria 2017.

La toute première corrida de la féria de Dax 2017 s'est conclue par des interpellations, samedi. Trois anti-tauromachie, deux hommes et une femme, ont pénétré dans l'arène, après la mise à mort du premier taureau, rapporte France Bleau Gascogne. L'un des deux hommes était torse nu et avait écrit sur son corps : "Corrida, honte de la France."

Coups de pied et interpellation. Les trois individus appartiennent au collectif "Vegan Strike Group". L'un d'entre eux a été plaqué au sol avant de recevoir des coups de pied, comme le montrent des images diffusées sur Twitter par la Fondation Brigitte Bardot. Les trois personnes ont été interpellées puis interrogées au commissariat de Dax avant d'être remises en liberté. BFM TV précise qu'ils seront tout de même jugés pour avoir perturbé l'ordre public et bravé les arrêtés d'interdiction de manifestation dans un rayon de 500 mètres autour des arènes.