Exclusif - Téléthon : Auteuil veut clore la polémique

  • A
  • A
Exclusif - Téléthon : Auteuil veut clore la polémique
Partagez sur :

Le parrain de l'édition 2009 a jugé lundi les propos de Pierre Bergé sur le Téléthon "très violents", mais n'a pas voulu en rajouter.

"J’ai trouvé ça très violent". L'acteur Daniel Auteuil, parrain du Téléthon 2009, réagit en exclusivité lundi matin sur Europe 1, au micro de Marc-Olivier Fogiel, à la charge de Pierre Bergé. "Soyons clair, je n'accuse personne de détourner de l'argent, mais j'accuse que 100 millions pour le Téléthon ne sert à rien", avait déclaré le président du Sidaction, samedi sur France Info. "Les organisateurs du Téléthon ont trop d'argent, ils achètent des immeubles."

L'acteur a toutefois dit "comprendre" la réaction de Pierre Bergé : "C’est une réaction pour pousser, un cri pour alerter pour les dons pour le sida. C’est une expression très maladroite et malheureuse et qui n’aurait pas forcément dû avoir lieu, voilà" :

"C’est violent pour les gens du Téléthon que j’ai rencontrés, pour les familles, pour ce centre que j’ai visité, le Généthon, où j’ai pu comprendre un peu mieux comment ça se passait et où passait l’argent", a encore expliqué Daniel Auteuil, qui "ne pense pas" que les propos de Pierre Bergé entraînent une baisse des dons.

Le parrain du Téléthon 2009 a dénoncé la récupération que certains hommes politiques, comme le porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre, pouvaient faire de la polémique. Et a insisté pour que celle-ci se dégonfle : "La polémique, on ne l’a pas entendue, ça n’a pas eu lieu et c’est fini, voilà. On n’a pas à comparer les souffrances."

> Pierre Bergé déclenche une vive polémique autour du Téléthon