Eva Darlan : "Jacqueline Sauvage n'en peut plus"

  • A
  • A
Eva Darlan : "Jacqueline Sauvage n'en peut plus"
Partagez sur :

La présidente du comité de soutien à Jacqueline Sauvage a réagi sur Europe 1 après la décision de Jacqueline Sauvage de ne pas faire appel du refus de la justice de lui accorder une liberté conditionnelle. 

"Elle n'en peut plus". Voilà comment l'actrice Eva Darlan, justifie sur Europe 1 le renoncement de Jacqueline Sauvage, condamnée à dix ans de réclusion pour le meurtre de son mari violent, à faire appel du refus de la justice de lui accorder une liberté conditionnelle. Celle qui est présidente du comité de soutien demande maintenant "une grâce totale".

"Je trouve ça très grave". "Après avoir eu une réaction très combative à l’annonce du refus de sa libération, le retour de bâton, c’est qu’elle s’écroule", poursuit Eva Darlan. L'actrice estime que l'affaire est "très grave humainement, judiciairement et moralement". "J'ai beaucoup de peine pour cette femme", ajoute-t-elle.

"Nous demandons la grâce totale". Concernant la possibilité que Jacqueline Sauvage fasse appel plus tard, Eva Darlan reste très sceptique : "je ne suis pas sûre parce que ça met en jeu tellement d'attente, tellement d'espoir". Pour la présidente du comité du soutien, il n'y a plus à tergiverser : "la seule chose qui reste à faire maintenant, c'est la grâce totale, c'est ce que nous demandons et c'est ce que nous allons continuer de demander". Une manifestation le 10 septembre est prévue en ce sens.