Circulation interrompue dans le tunnel sous la Manche à la suite d'une panne électrique

  • A
  • A
Circulation interrompue dans le tunnel sous la Manche à la suite d'une panne électrique
Un problème d'alimentation électrique dans le tunnel est à l'origine de l'interruption de la circulation.@ DENIS CHARLET/AFP
Partagez sur :

Vers 15h mardi, un problème d'alimentation électrique dans le tunnel a interrompu la circulation des Eurostar et des navettes Eurotunnel. 

La circulation dans le tunnel sous la Manche a était totalement interrompue mardi après-midi dans les deux sens, aussi bien pour les Eurostar que pour les navettes de ferroutage Eurotunnel à la suite d'un problème d'alimentation électrique, a-t-on appris auprès des sociétés.

"Aucune visibilité sur l'heure de reprise". Le trafic a été suspendu vers 15h (heure de Paris), a indiqué une porte-parole de la compagnie ferroviaire transmanche Eurostar. Selon cette source, l'arrêt du trafic serait dû à "un souci d'alimentation électrique entre une caténaire et les trains". Des équipes d'Eurotunnel sont actuellement sur place pour inspecter les installations électriques du tunnel, a encore précisé ce porte-parole.

Aucun train bloqué à l'intérieur du tunnel. Il n'y a ni Eurostar ni navette Eurotunnel à l'intérieur du tunnel sous la Manche, a indiqué de son côté un porte-parole d'Eurotunnel, précisant que le trafic avait été interrompu "par mesure de sécurité".

Eurostar indique néanmoins sur son compte Twitter que les trains suivants pourront circuler dans la soirée de mardi : ES9039,ES9059, ES9063, ES9157, ES9046, ES9050, ES9158, ES9054.