Euro Millions : un bulletin, 15 gagnants et un record

  • A
  • A
Euro Millions : un bulletin, 15 gagnants et un record
Partagez sur :

Quinze personnes qui jouent habituellement dans le même point de vente des Bouches-du-Rhône vont se partager le pactole.

Un seul bulletin mais 15 vainqueurs. Un groupe de 15 personnes qui a l'habitude de jouer dans le même établissement de Venelles, dans les Bouches-du-Rhône, va se partager la somme record de 100 millions d'euros après le tirage de l'Euro Millions vendredi soir. Le record français du jeu, détenu depuis quatre ans par un chômeur qui avait empoché 75.888.514 euros dans le Val-d'Oise, est battu.

Ces joueurs du Midi ont été les seuls à cocher la bonne combinaison du premier rang sur leur bulletin (cinq bons numéros 6, 16, 30, 38, 41 et deux bonnes étoiles 2, 4), parmi quarante millions de joueurs dans neuf pays : la France, le Royaume-Uni, l'Irlande, l'Espagne, le Portugal, la Belgique, la Suisse, le Luxembourg et l'Autriche. Les gagnants n'avaient qu'une chance sur 76.275.360 de trouver la combinaison.

Pour toucher leur chèque de 6,66 millions d'euros chacun, les gagnants devront se rendre à Paris, où il seront accueillis par une limousine avec chauffeur. Ils dîneront dans un grand restaurant et dormiront dans un palace aux frais de la FDJ. Le lendemain, ils recevront leur chèque en petit comité et hors caméra.

Comme pour tous les gros gagnants, ce chèque sera accompagné du "passeport gagnant" pour "bien commencer sa nouvelle vie". Ce "passeport gagnant" contient des conseils : déposer son chèque au plus tôt, ne pas laisser dormir son argent, se faire plaisir, réfléchir à son futur niveau de vie. Le passeport de couleur bleue compte également un lexique avec des mots comme "action", "assurance vie", "avocat fiscaliste", "Sicav", "oeuvres d'art" ou obligation. Et dès leur prochaine déclaration de revenus, les gagnants rejoindront les quelque 540.000 contribuables assujettis en 2009 à l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF).

Le record absolu des gains à l'Euro Millions est détenu depuis le 8 mai 2009 par une joueuse madrilène qui a empoché 126.231.764 euros.