Euro Millions : le jackpot exceptionnel de 190 millions d'euros n'a pas trouvé preneur

  • A
  • A
Euro Millions : le jackpot exceptionnel de 190 millions d'euros n'a pas trouvé preneur
La jackpot de 190 millions n'a pas été remporté mardi soir@ MIGUEL MEDINA / AFP
Partagez sur :

Le jackpot de l'Euro Millions de mardi soir a atteint la somme astronomique de 190 millions d'euros, une cagnotte qui ne pourra jamais augmenter.

Plus aucune cagnotte n'atteindra une telle somme. En proposant la somme exceptionnelle de 190 millions d'euros mardi soir, la société Euro Millions a atteint son plafond. Un jackpot que personne n'a remporté mardi soir.

Une somme plafonnée. Il fallait jouer le 6-24-32-48-50 et les numéros étoile 1 et 5 pour remporter cette somme exceptionnelle. Pourtant c'est la fin de la surenchère pour cette cagnotte. En effet les neuf pays européens qui participent à cette loterie (France, Espagne, Portugal, Grande-Bretagne, Irlande, Belgique, Autriche, Suisse et Luxembourg) ont décidé d'instaurer un plafond en 2012. "Ce chiffre de 190 millions d'euros est donc le fruit d'un consensus entre pays aux sensibilités différentes", a expliqué Patrick Buffard, directeur général adjoint de la Française des jeux (FDJ), au Parisien

Mais une telle somme n'est pas proposée du premier coup, il s'agit de la dernière augmentation du jackpot de 177 millions d'euros proposé vendredi et qui n'avait pas été remporté. 

Une chance sur 139 millions. Si cette somme a déjà été remportée deux fois - en 2012 au Royaume-Uni et en 2014 au Portugal, cette fois-ci elle n'a pas trouvé preneur. Rappelons que la probabilité de trouver la bonne combinaison était d'une sur 139.838.160, rappelle Les Dernières Nouvelles d'Alsace.

Néanmoins ce jackpot peut être proposé quatre fois de suite. Si lors du cinquième tirage, elle n'a toujours pas été remportée par un joueur de premier rang (qui a trouvé les cinq numéro et les deux étoiles), elle sera partagée entre les gagnants de second rang (ceux qui ont déniché cinq numéros et une étoile).