Euro 2016 : Martinez veut que "tous les supporters" accèdent au Stade de France

  • A
  • A
Euro 2016 : Martinez veut que "tous les supporters" accèdent au Stade de France
Philippe Martinez veut que "tous les supporters" puissent accéder au Stade de France, vendredi soir@ AFP
Partagez sur :

"Il n'y a aucune consigne pour que les accès aux stades soient perturbées", assure le secrétaire général de la CGT à quelques heures du coup d'envoi du match d'ouverture. 

Les militants de la CGT ont reçu une consigne pour que "tous les supporters puissent accéder au stade de France ce soir" et assister au match d'ouverture de l'Euro, a affirmé vendredi Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, dans une interview au Parisien.

"Pas de problèmes" d'acheminement sur le RER. "Pour nous, le côté populaire du football, ça doit rester festif et il n'y aucune consigne pour que les actions aux stades soient perturbées, ni que les matchs soient perturbés", a-t-il insisté. A propos de la grève dans les transports, notamment sur la ligne B du RER qui mène au Stade de France, il a renvoyé la balle à Guillaume Pepy, patron de la SNCF. "Il y a une grève sur le RER, mais Monsieur Pepy a dit qu'il y avait 8% de grévistes, donc il ne devrait pas y avoir autant de problème", a-t-il ironisé. 

"Ça se passera bien". Philippe Martinez a assuré que la CGT-cheminot avait proposé à la direction de conduire les rames "sur le créneau horaire du match (...) s'il y a(vait) des problèmes d'effectifs". Mais la direction leur a répondu qu'il n'y aurait "pas de problème, ça se passera bien"."Version direction: il n'y aura pas de problème ce soir, on a assez de conducteurs pour amener les spectateurs au match", a-t-il ajouté.