Euro 2016 : l'ambiance monte dans les rues de Lille avant Suisse-France !

  • A
  • A
Partagez sur :

Supporters français et suisses sont déjà dans les starting-blocks, à quelques heures du dernier match de poule de leurs équipes à Lille.

REPORTAGE

Les Bleus jouent dimanche leur dernier match de poule contre la Suisse. Ils vont tenter de décrocher, à nouveau, une victoire pour s'assurer la première place de leur groupe. L'équipe de France a, en tout cas, déjà gagné, la sympathie des Français. Les deux premiers matchs des joueurs de Didier Deschamps ont réuni 14 et 13 millions de téléspectateurs à chaque fois. Des supporters qui se déplacent aux quatre coins de la France pour soutenir leur équipe. Suisse-France va se jouer à Lille. Et dans les rues de la grande ville nordiste où Europe 1 s'est promené, le match a déjà commencé dimanche après-midi.

"Ça chambre beaucoup". L'ambiance est bon enfant entre les Français et les Helvètes. Chacun croit dur comme fer en la victoire de son équipe. Quand les Suisses, habillés en tyrolien, chapeaux à plumes sur la tête, rappellent que la dernière fois qu'ils se sont déplacés à Lille, c'était pour une finale de Coupe Davis en tennis - remportée contre les Français -, les supporters des Bleus rétorquent : "le foot, ça ne se joue pas avec des raquettes." "Ils ne nous font pas peur", continue ce supporter, "les Suisses, ils sont gentils, il y a toujours eu des bonnes relations entre supporters, mais on est chez nous !"

"Un but d'écart en fin de match." Au jeu des pronostics, les Français s'attendent à nouveau à un coup d'éclat de dernière minute. "Je pense qu'on va gagner, avec un but d'écart en fin de match, comme on en a pris l'habitude. A la française", conclut-on dans les rues de Lille. Plusieurs milliers de personnes sont attendues d'ici dimanche 21h.