Été : attention aux arnaques sur les sites de location

  • A
  • A
Été : attention aux arnaques sur les sites de location
Partagez sur :

Plusieurs dizaines de Français et une centaine d’Européens ont été escroqués en voulant louer leur villa d’été sur internet.

Il pensait louer une villa à Alicante pour les vacances, il s’est retrouvé délesté de son argent, mais sans destination pour l’été. Sylvain Lesoeur, comme 70 Français et une centaine d’autres Européens, a été escroqué dans le cadre d’une location de particulier à particulier sur le site Abritel.fr.

Après avoir contacté le propriétaire de la villa et signé un contrat de location – 3.500 euros pour trois semaines –, Sylvain Lesoeur, méfiant, a décidé de se rendre sur place.

A Alicante, Sylvain Lesoeur se rend compte que la maison qu’il pensait avoir loué était en fait la maison témoin d’un promoteur, qui l’avait mise en vente…

Ecoutez son témoignage, recueilli par Marion Calais :



Comme Sylvain, la plupart des victimes ont porté plainte. Certaines envisagent même de se retourner contre le site hébergeur qui n'a pas vérifié l'existence des offres. Abritel.fr rappelle qu’il existe une assurance gratuite à laquelle ces clients n’ont pas souscrit, selon l’attachée de presse.

Laurence Blestel, attachée de presse, peine tout de même à défendre son entreprise :



Le meilleur conseil pour ne pas se faire arnaquer est de ne pas tout payer d’un coup. Autre solution, même si ce n’est pas la moins couteuse : se rendre sur place pour vérifier. Comme un avant-goût de vacances…