Etats-Unis : un jouet en forme de pénis retiré

  • A
  • A
Etats-Unis : un jouet en forme de pénis retiré
@ Twitter
Partagez sur :

INDIGNATION - Une marque de jouets a dû remplacer mardi un jouet en forme phallique après avoir reçu des commentaires indignés des parents. 

Le jouet n'a pas du tout plu aux parents américains. Un accessoire de la marque Play-Do, destiné au glaçage d'un énorme gâteau appelé "Montagne sucrée", a dû être retiré de la vente mardi. Le problème ? La forme phallique, assez évidente, de l'accessoire qui a révolté les parents américains. 

La Montagne sucrée, avec l'accessoire polémique : 

La montagne sucrée

© Capture d'écran Play-Doh

Colère des parents. Sur Twitter, le sujet est abondamment discuté et relayé avec la fameuse photo. 

Mais, c'est sur la page Facebook de la marque que les parents américains ont laissé éclater leur colère. "Vous devriez avoir honte", écrit ainsi une internaute. Beaucoup de mères déçues ne vont plus racheter vos produits". D'autres s'étonnent que la marque ait autorisé cet accessoire : "sérieusement ? Personne de chez Hasbro pour remarquer la forme de ce jouet ? Je n'y crois pas une minute". 

Des commentaires remarqués par cet internaute sur Twitter : 

La réaction de la marque. Face à cette polémique, Play-Doh a rapidement réagi sur Facebook en annonçant que l'accessoire serait remplacé par un autre. Les consommateurs qui le souhaitent sont invités à contacter le service client pour recevoir le nouvel objet.