Et si l'on se déguisait pour le Nouvel An ?

  • A
  • A
Et si l'on se déguisait pour le Nouvel An ?
Image d'illustration
Partagez sur :

Plus qu'une journée à attendre avant de fêter le réveillon du Nouvel An. Vous êtes dans les derniers préparatifs et cette année, vous êtes nombreux à vous déguiser pour l'occasion. Un moyen de décompresser après cette année éprouvante. 

Le réveillon du Nouvel An est l'occasion de se lâcher. Et cette année, il faut avouer qu'il prend une saveur toute particulière en France après les attentats de novembre et de janvier dernier. Alors comment décompresser ? Vous êtes nombreux à avoir opter pour le déguisement, avec un choix de costumes qui a un peu évolué... Europe 1 s'est rendue dans une boutique spécialisée. 

Un moyen d'oublier. Accroché au présentoir, le déguisement de Dark Vador tutoie un kilt écossais, juste à côté d'un mur de perruques disco. Chantal a, elle, flashé sur un costume de Cléopâtre. Cette mère de famille organise une soirée déguisée pour le Nouvel An, un moyen pour elle de se lâcher après les événements de novembre. "Ça permet de souffler. Quand on est Parisien, on ressent beaucoup les attentats dans notre quotidien. Par exemple au niveau des sorties, il y a beaucoup de quartiers qu'on évite, même si on essaie de ne pas faire de psychose et de ne pas y penser systématiquement", raconte-t-elle. Le déguisement est donc vu comme un exutoire. "Faire la fête permet d'oublier un peu ce qu'il s'est passé. Et encore plus quand on est déguisé !", assure Chantal.

Clownpetit

Des costumes géants. Cette année, une tendance se dégage, celle des costumes délirants et burlesques. Ceux qui vous transforment en gigantesque banane, en bouteille de bière ou en barquette de frites à taille humaine. Cette mode, Alexandre, qui est vendeur dans un magasin de déguisements, l'a bien constatée après les attentats : "la mode est surtout de faire la fête ! Suite aux événements, il n'y a pas de thème précis, l'objectif est surtout de s'éclater et de profiter. Depuis les attentats, on le constate bien : cette année, on est joueurs, on profite !" Un seul mot d'ordre donc : faites vous plaisir ! Mais sachez toutefois que si vous comptez vous trouver un costume géant d'Omar dans les Simpsons, beaucoup de boutiques sont en rupture de stock. 

Yoda640