Et pendant ce temps-là... certains vont à la plage

  • A
  • A
Partagez sur :

En plein cœur des vacances de février, les températures très printanières poussent certains à abandonner les pistes de ski pour la plage.   

Alors que nous étions baignés dans le froid et les tempêtes la semaine dernière, on retrouve dimanche un ciel très printanier sur la moitié sud de la France. Avec, en plein cœur de ces vacances de février, des températures incroyables dans le Var, qui conduisent de nombreuses personnes à prendre le chemin de la plage. Reportage entre Théoule-sur-Mer et Mandelieu-La Napoule. 

"Tout à coup on voit cinq-dix mille personnes". 21 degrés au thermomètre qui font le plaisir des touristes. "Voilà, les hivers comme on les aime", s'enthousiasment-t-ils au micro d'Europe 1. Des températures très douces qui font aussi le bonheur des restaurateurs. Olivier, patron d'un hôtel-restaurant au pied de l'eau, a prévu une grosse journée et s'en frotte déjà les mains : "Regardez, ciel bleu, soleil, des gens partout... on devrait être complet de 11h30 à 14h30. Une journée formidable pour nous en hiver, on est le 21 février, on se croirait presque au mois de juin", explique le gérant. "L'hiver a été calme, on a pas vu grand monde et là tout à coup on voit cinq-dix mille personnes donc ça nous remet en forme", affirme le gérant.

Ce dimanche après-midi c'est aussi la Fête du Mimosa, ce qui ne devrait pas manquer de ramener encore plus de monde sur les plages.