Rescapé du Bataclan, il espère "resserrer la main" du bassiste des Eagles of Death Metal

  • A
  • A
Partagez sur :

Jérémy Maccaud raconte avoir été contacté par le bassiste Matt McJunkins, avec qui il a partagé la soirée du 13 novembre dans les loges du Bataclan, avant le concert des EODM mardi à l'Olympia.

INTERVIEW

"C'est une surprise incroyable." Mardi au micro d'Europe Soir, Jérémy Maccaud, rescapé des attentats du 13 novembre, raconte son bonheur d'avoir reçu un message de Matt McJunkins, bassiste des Eagles of Death Metal avec qui il s'était réfugié dans une loge du Bataclan. "Il m'a dit : 'Jérémy, j'étais avec toi dans cette loge, je me souviens très bien de la blague que tu m'avais faite, je n'oublierai jamais ce moment. Tu m'as fait rire. C'était un moment positif au milieu de cette merde. J'espère te voir au concert de ce soir. Prends soin de toi'."

Entendu sur Europe 1
Mec, je crois que j'ai préféré ton dernier concert

Des retrouvailles à l'Olympia ? Cette blague à laquelle Matt McJunkins fait référence, Jérémy Maccaud la lâche dans la nuit du 13 novembre, "peu avant minuit". "Ça faisait presque 2 heures qu'on était enfermé dans cette loge backstage juste derrière la scène", raconte-t-il. "Même si l'atmosphère est particulièrement tendue, à un moment, mon regard croise celui de Matthew, le bassiste, et je ne sais pas ce qui me prend, j'ai l'envie de lui sortir une blague, et je lui dis : 'Mec, je crois que j'ai préféré ton dernier concert au Trianon.' Il y a un petit blanc, il me regarde un peu interloqué, et puis on rigole très très franchement."

Jérémy Maccaud sera au concert des Eagle Death of Metal mardi soir à l'Olympia. Il espère voir Matt McJunkins, "lui resserrer la main au moins une fois". Il n'a pour autant "malheureusement pas la certitude" de pouvoir échanger avec le bassiste au milieu de cette soirée exceptionnelle. " Je n'ai aucune idée de ce qui nous attend ce soir. Une chose est sûre c'est que je vais accueillir toutes ces émotions les bras ouverts dans l'espoir surtout de mettre un point final à cette histoire."


Mis à jour mardi soir. Heureux dénouement. Sur Twitter, Jérémy Maccaud a annoncé avoir retrouvé Matt McJunkins.