Erreur à Normale-Sup : finalement, vous n'êtes plus admissibles !

  • A
  • A
Erreur à Normale-Sup : finalement, vous n'êtes plus admissibles !
Les Ecoles Normales Supérieures se sont trompées dans leurs listes de candidats.@ MAXPPP
Partagez sur :

CAFOUILLAGE - Les Ecoles Normales Supérieures se sont trompées dans leurs listes de candidats.

Recalés et admissibles : échangez vos places. Ils étaient 1.400 candidats à tenter leur chance aux concours des Ecoles Normales Supérieures. Mais chez les déclarés admissibles, 20 candidats ont appris que finalement, ils n'étaient pas retenus révèle mercredi LeMonde.fr. Et chez les recalés, les bourdes de l'ENS ont fait 37 heureux, déclarés admissibles.

Une erreur de report de note. C'est l'épreuve de mathématiques qui est à l'origine des erreurs et notamment les report de notes. La liste des admissibles, publiée le 11 juin 2014 a donc été invalidée par les jurys des quatre ENS de France (Cachan, Rennes, Ulm, Lyon).

Les corrections apportées à la liste des candidats ont essayé de respecter l'équité entre élèves. C'est pour cette raison qu'il a été décidé de ne pas modifier le seuil d'admissibilité.

Les 20 élèves ayant perdu leur admissibilité, ont été prévenu par téléphone, puis, par courrier recommandé. L'ENS propose le remboursement des frais avancés pour les oraux que ces élèves s'étaient préparés à passer.