Eric Cantona prêt à accueillir des réfugiés chez lui

  • A
  • A
Partagez sur :

Cantona, ex-star du football, se dit prêt à accueillir des réfugiés chez lui dans une interview au Parisien. 

Eric Cantona n'a toujours pas sa langue dans sa poche. L'ancien footballeur devenu acteur affirme jeudi au Parisien qu'il est "évidemment" prêt à accueillir un réfugié chez lui et que "ce serait bien que l'on soit tous prêts, 65 millions de Français".

"On regarde ces gens crever sous nos yeux". "Bon, cela ferait beaucoup de migrants... Et j'espère qu'on n'en arrivera pas à 65 millions de migrants", concède-t-il, évoquant la situation de la Libye : "on va faire des guerres pour des raisons économiques, ensuite des gens fuient leur pays parce qu'on a foutu le bordel et on n'est même pas capables de les recevoir chez nous...". "Aujourd'hui, il y a des migrants libyens, et on ferme les frontières. On regarde ces gens crever sous nos yeux", lance encore Eric Cantona.

"Indigne d'une politique de gauche". L'ex-footballeur n'est pas tendre avec la politique de François Hollande, pour qui il a voté en 2012, qu'il juge "indigne d'une politique de gauche". "Il y a des élections dans pas longtemps, alors on va dire qu'on baisse les impôts après les avoir augmentés, comme ça, on se rapproche un peu de la droite. On ne fait pas venir trop de migrants parce que 55% des Français sont contre et que l'extrême droite monte", étrille Eric Cantona, qui entend voter blanc en 2017.

>> Un maire peut-il choisir les réfugiés qu'il accueille ? 


Un maire peut-il choisir les réfugiés qu'il...par Europe1fr