Enquête : internautes, révélez ce que vous mangez

  • A
  • A
Enquête : internautes, révélez ce que vous mangez
Partagez sur :

L’étude NutriNet-Santé a été lancée lundi par la ministre de la Santé. 500.000 personnes doivent y participer, via des questionnaires réguliers, sur internet. Objectif : mieux cerner les liens entre alimentation et santé.

Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quelles sont les maladies qui te guettent. Pour mieux cerner les liens entre alimentation et santé, la ministre Roselyne Bachelot a lancé lundi l’opération NutriNet-Santé. Une vaste étude qui est prévue pour durer cinq ans et qui aura la particularité de se dérouler sur internet.

Au total, 500.000 personnes majeures sont invitées à participer à cette enquête. Pour cela, rendez-vous sur le site NutriNet-Santé. Pendant les trois premières semaines, cinq questionnaires seront proposés aux internautes pour connaître leur poids, leur taille, leur alimentation mais aussi leur mode de vie et leur activité physique. Puis, ils devront répondre à nouveau régulièrement à des questions au fil des mois.

Voici le mode d’emploi proposé sur le site NutriNet-Santé :

L’objectif de cette enquête inédite sur internet est de déterminer dans quelle mesure certaines habitudes alimentaires renforcent les risques de souffrir de certaines pathologies, notamment des cancers et des maladies cardiovasculaires. A terme, ce sont les messages sanitaires, comme "mangez cinq fruits et légumes par jour", qui pourraient être revus et corrigés.