Enquête après la découverte d'un corps découpé en morceaux

  • A
  • A
Enquête après la découverte d'un corps découpé en morceaux
Partagez sur :

Des restes humains découpés et répartis dans trois sacs ont été découverts près de Clermont-Ferrand.

Un corps découpé en morceaux et réparti dans trois sacs a été découvert samedi après-midi par des pêcheurs sur les berges de l'Allier près de Clermont-Ferrand.Il manque une partie du corps.Une tête, deux bras et une jambe ont seulement été repêchés. Des recherches ont été entamées pour retrouver un ou deux sacs supplémentaires. Les pompiers ont effectué plusieurs plongées dans l'Allier.

Les enquêteurs doivent déterminer si ces restes sont ceux d'un homme ou d'une femme - mais ce ne sont pas ceux d'un jeune enfant, a précisé le parquet, excluant qu'il s'agisse du corps du jeune Antoine, disparu il y a un an à Issoire (Puy-de-Dôme). Aucun élément retrouvé dans les sacs ne permet d'identifier la victime, et aucune disparition récente ne permet de faire de lien évident, selon la source proche de l'enquête, qui n'a pas précisé si le corps était nu ou habillé.

Le temps de séjour du corps dans l'eau "se compte à première vue en semaines plutôt qu'en jours ou en mois", a estimé une source proche de l'enquête. Les recherches devaient reprendre lundi dans un périmètre élargi avec l'intervention notamment de chiens policiers.

L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Clermont-Ferrand. Des prélèvements ADN, effectués pendant le week-end et une autopsie prévue en début de semaine devraient permettre d'en savoir plus sur la victime. Les enquêteurs recueillent en attendant les témoignages de personnes fréquentant régulièrement le secteur, afin de déterminer si des individus au comportement suspect ont été vus sur place.