Enfin le soleil arrive mercredi dans la moitié nord du pays

  • A
  • A
Enfin le soleil arrive mercredi dans la moitié nord du pays
Image d'illustration.@ JEFF PACHOUD / AFP
Partagez sur :

Après de longs jours d'attente, le soleil fera son retour sur la moitié nord du pays, même si les températures seront encore fraîches pour la saison.

Le soleil arrivera enfin mercredi sur la moitié nord du pays, où il prédominera en Bretagne, mais aura du mal à réchauffer l'atmosphère, indique Météo-France.

Soleil pour (presque) tout le monde. Les régions du Nord-Est connaîtront un temps humide dans la matinée, les nombreux nuages laissant place aux éclaircies dans l'après-midi. En matinée, quelques nuages résisteront du sud de l'Aquitaine à l'Aude et pourront donner seulement quelques gouttes. Dans l'après-midi, le soleil parviendra à s'imposer.  Les passages nuageux seront plus nombreux sur les Pyrénées, où se déclencheront quelques averses orageuses dans l'après-midi, ainsi que sur le Mercantour où une ondée orageuse ne sera pas exclue. Dans le Sud-Est, les conditions resteront estivales avec un léger Mistral soufflant dans son domaine.

Températures. Les minimales seront comprises entre 10 et 13 degrés sur le Nord-Ouest, 13 à 16 degrés en général ailleurs voire 19 à 22 dans le Sud-Est. Les maximales resteront fraîches sur la moitié nord avec 20 à 24 degrés. Elles atteindront 25 à 30 degrés dans le sud et 29 à 34 dans le Sud-Est.