Encore un A380 cloué au sol

  • A
  • A
Encore un A380 cloué au sol
Partagez sur :

Un Airbus d'Air France, qui devait décoller de Roissy à destination de New York, n'a pas pu partir à cause d'un problème technique.

Les passagers du vol AF006 à destination de New York pensaient sûrement vivre un grand moment. Ils allaient emprunter le mythique A380. Mais s'ils ont bien passé sept heures et demie à bord, ils n'ont pas bougé d'un poil... L'avion n'a pas décollé.

Officiellement, "l'appareil a eu un petit incident technique au départ". Mais selon l'animateur de télévision Bernard Montiel, qui se trouvait à bord, "les stewarts nous ont dit qu'ils ne connaissaient pas (les raisons pour lesquelles l'avion ne décollait pas, ndlr), puis que c'était à cause de la neige. (...) A 18 heures, ils nous ont dit qu'il y avait un problème technique, que les moteurs ne démarraient pas, que la pièce arrivait dans trois quarts d'heure. En sortant de l'avion, il fallait encore attendre les bagages pendant une heure et demi ou deux heure."

Le vol a donc été annulé et les passagers reportés sur d'autres appareils. Sur les 480 clients, "plus de 300" d'entre eux devaient être prendre un autre vol dans la soirée de jeudi, le reste vendredi. Selon unoui, porte-parole d'Air France, les passagers percevront des indemnités.

Mercredi, un Airbus A380 de Singapour Airlines, parti de Roissy-Charles-de-Gaulle vers midi en direction de Singapour, avait fait demi-tour en raison d'une panne électrique dans ses cuisines.