Moins de 1.000 foyers encore privés d'électricité en Corse

  • A
  • A
Moins de 1.000 foyers encore privés d'électricité en Corse
110 agents et prestataires sont mobilisés (photo d'archives). @ FRED TANNEAU / AFP
Partagez sur :

Selon EDF, 110 agents et salariés d'entreprises prestataires ont été mobilisés sur le terrain pour rétablir, "au plus vite", les foyers touchés par les intempéries.

Moins d'un millier de foyers Corses étaient encore privés d'électricité dimanche en fin d'après-midi après les importantes chutes de neige du week-end, a annoncé EDF.

"À 17h30, moins de 1.000 clients sont concernés par des interruptions de fourniture d'électricité principalement en Castagniccia et en Balagne" dans le département de la Haute-Corse, précise l'électricien dans un communiqué. En Balagne, 320 clients restaient encore privés d'électricité, 180 dans le Boziu, 470 en Castagniccia. En revanche, dans le Golo, Niolu et dans la vallée du Haut Asco tous les clients ont été réalimentés, détaille-t-il.

Près de 6.000 clients réalimentés à 17h30. Dans la nuit de samedi à dimanche, "au plus fort de l'événement", jusqu'à 7.000 clients avaient été privés de courant. "Malgré une progression difficile à cause de la neige, nos équipes, mobilisées depuis tôt ce matin, ont réalimenté 6.000 clients à 17h30", poursuit-il. Selon EDF, 110 agents et salariés d'entreprises prestataires étaient toujours mobilisés sur le terrain pour rétablir, "au plus vite", les foyers touchés par les intempéries.

De fortes chutes de neige à l'origine des complications. "Samedi et la nuit dernière les précipitations se sont fortement intensifiées, rendant les interventions de plus en plus compliquées", explique EDF. "La neige est tombée en grande quantité et en basse altitude provoquant des défauts sur nos installations", ajoute-t-il. Samedi la Haute-Corse avait été placée en vigilance orange pluie-inondations