En Mayenne, 80.000 personnes privées d'eau potable

  • A
  • A
En Mayenne, 80.000 personnes privées d'eau potable
@ FRED TANNEAU / AFP
Partagez sur :

L'eau du robinet est impropre à la consommation. Un retour à la normale est prévu d'ici mardi.

Une pollution sur le réseau d'eau potable de l'agglomération de Laval, due à une défaillance technique du traitement de l'eau, a rendu l'eau du robinet impropre à la consommation dans huit communes de l'agglomération, a informé samedi la préfecture de la Mayenne.

Huit communes. Les communes concernées par la pollution sont Ahuillé, Changé, Entrammes, Laval, L'Huisserie, Montigné, Nuillé-sur-Vicoin et Saint-Berthevin, soit environ 80.000 habitants.

"L'eau ne doit pas être utilisée directement pour la boisson", prévient la préfecture dans un communiqué, mais "elle peut cependant être utilisée pour la préparation des aliments et à la boisson à condition de la faire bouillir au préalable 2 à 3 minutes". En cas de consommation de l'eau non bouillie, les principaux troubles pouvant survenir sont des troubles gastro-intestinaux", relève la préfecture.

Retour à la normale d'ici mardi. "Ces restrictions pourront se prolonger pendant quelques  jours et probablement jusqu'au mardi 22 septembre", a précisé la préfecture.