EN IMAGES - Eleanor a secoué la France et l'Europe

Partagez sur :

La tempête a traversé l'Hexagone, mercredi, dessinant d’impressionnants paysages, notamment sur les côtes. Elle a également frappé le Royaume-Uni et les Pays-Bas. 

EN IMAGES

L'Europe a tremblé de bout en bout, mercredi. Après Ana, Bruno et Carmen, une nouvelle tempête baptisée Eleanor a traversé une bonne partie du continent, causant d'important dégâts. Sur les côtes, les habitants ont souvent bravé les éléments pour admirer le paysage de la mer agitée par d’impressionnantes rafales. 

Un mort et plusieurs blessés en France. En France, Eleanor a touché la côte Ouest puis la région parisienne, l'Est et le Sud. Un skieur de 24 ans a été tué par la chute d'un arbre sur une piste de la station du Morillon, en Haute-Savoie. Quatre personnes ont par ailleurs été grièvement blessées.

Transports interrompus et dégâts matériels en Europe. Outre l'Hexagone, Eleanor a également frappé le Royaume-Uni et l'Irlande, mais aussi les Pays-Bas, la Belgique et la Suisse. Aucun mort n'est à déplorer dans ces pays où des chutes d'arbres ou des accidents causés par le vent ont pu occasionner des blessés. Comme en France, les transports ont été paralysés une bonne partie de la journée et les dégâts matériels s'annoncent lourds.