En Corse, Cazeneuve promet l'état de catastrophe naturelle "dans les plus brefs délais"

  • A
  • A
En Corse, Cazeneuve promet l'état de catastrophe naturelle "dans les plus brefs délais"
@ PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
Partagez sur :

Le ministre a également assisté à une réunion de travail avec les élus et les acteurs économiques sur les conséquences des exceptionnelles intempéries qui ont touchées la région bastiaise le 24 novembre.

Le Ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, en visite en Corse huit jours après des intempéries qui ont causé de gros dégâts sans faire de victime, a assuré que l'état de catastrophe naturelle serait déclaré "dans les plus brefs délais".

"Les dégâts sont considérables". "L'état de catastrophe naturelle sera reconnu dans les plus brefs délais afin que les collectivités et les particuliers puissent bénéficier des garanties d'assurance spécifiques prévues dans leur contrat", a déclaré Bernard Cazeneuve. Le ministre a également assisté à une réunion de travail avec les élus et les acteurs économiques sur les conséquences des exceptionnelles intempéries qui ont touchées la région bastiaise le 24 novembre.

"Les dégâts sont considérables, le préjudice pour l'activité économique d'ores et déjà très important", a-t-il constaté au cours de la matinée, affirmant qu'il allait "mobiliser tous les outils de la solidarité nationale pour que la nation toute entière se tienne aux côtés de ses compatriotes corses dans cette épreuve". Le ministre de l'Intérieur a également assuré que la commission interministérielle d'évaluation des dégâts se réunirait dès le 13 décembre, et se déplacerait en Haute-Corse "dans les meilleurs délais et au plus tard en janvier 2017".