En 2009, vous avez rêvé de gagner le jackpot

  • A
  • A
En 2009, vous avez rêvé de gagner le jackpot
Partagez sur :

L'événement qui vous a le plus fait rêver en 2009, ce sont les 126 millions d'euros gagnés par une Espagnole à l'Euro Millions.

Elle a parié 10 euros, en a gagné 126 millions et vous avez rêvé... L'histoire de cette jeune Espagnole de 25 ans qui a décroché le plus gros lot de l'histoire de l'Euro Millions est celle qui vous a fait le plus rêver en cette morose année 2009, d'après un sondage exclusif TNS-Sofres Logica pour Europe 1. Vous êtes 28% à avoir plébiscité ce coup de chance.

Vient ensuite le miraculeux amerrissage d'un avion sur la rivière Hudson à New York, qui a fait rêver 22% d'entre vous. Grâce aux réflexes du pilote, qui a réussi à poser en douceur son A320 sur les eaux gelées, les 155 passagers sont tous sortis sains et saufs. Chelsey B. Sullenberger, le commandant de bord, est devenu un héros aux Etats-Unis.

En troisième position, vous êtes 16% à avoir rêvé de vous dorer la pilule pendant six mois sur une île paradisiaque. Mais le "meilleur job du monde", que proposait l'Etat australien du Queensland, a été décroché par un Anglais. Ben Southall a été choisi parmi pas moins de 34.684 candidatures.

Sondage TNS-Sofres/Logica pour Europe 1, réalisé les 8 et 9 décembre 2009 auprès de 1.000 personnes, selon la méthode des quotas.