Emmaüs reprend un spot H&M pour sa campagne de pub

emmaus 1280
Le nouveau clip d'Emmaüs reprend un spot H&M © Capture d'écran
  • Copié
, modifié à
VIDÉO - L'association a détourné le clip de la marque de prêt à porter H&M pour pousser les Français à donner et acheter chez Emmaüs.

Dans le cadre de la COP21, Emmaüs a publié en début de semaine la vidéo de sa nouvelle campagne. Le spot, un détournement de la vidéo "Close the loop" de la chaîne de vêtements H&M, a pour objectif de sensibiliser les Français au fait que l'association et l'écologie ne sont pas de "simples modes".

Pousser à donner et acheter. Avec ce spot, Emmaüs cherche également à booster les dons faits à l'association afin de lui permettre de poursuivre sa mission. L'association critique par ailleurs le "greenwashing", la façon qu'ont certaines grandes marques de s'autoproclamer "ecofriendly". H&M, depuis 2014, se positionne notamment comme étant à la pointe sur le recyclage des vêtements en les reprenant auprès de ses clients.

La réalité du terrain. Le clip présente aussi la réalité du terrain et certaines des situations que vivent les bénévoles au quotidien. Il y est ainsi question des migrants ou encore de l'habillement. Le tout est rythmé par la voix du rappeur Oxmo Puccino.

Europe1.fr vous propose de découvrir le clip d'Emmaüs :