Elle survit à la grippe A et découvre enfin son bébé

  • A
  • A
Elle survit à la grippe A et découvre enfin son bébé
Partagez sur :

Cette jeune femme enceinte, atteinte d’une forme grave de la maladie, avait accouché par césarienne avant d’être placée dans le coma.

Le 24 décembre, à la veille de Noël, une jeune mère de 22 ans a pu prendre pour la première fois son enfant dans ses bras. Le bébé était pourtant né un mois plus tôt. Entre-temps, le nourrisson avait été placé en couveuse tandis que sa mère luttait contre une forme qualifiée de « très grave » de la grippe A. Les deux ont finalement pu être sauvés.

La jeune mère, enceinte de huit mois, a été admise fin novembre à l'hôpital à Marseille où elle a été placée sous assistance respiratoire. C’est là qu’elle a subi, en urgence, un accouchement par césarienne.

Son état s’est alors encore aggravé, la maladie évoluant en syndrome de détresse respiratoire aiguë. La jeune femme a dû être transférée dans un service de réanimation et placée dans un coma artificiel. Elle en est progressivement sortie à partir de la mi-décembre. Mais ce n’est que le 24 que toute assistance respiratoire lui a été retirée et qu’elle a pu découvrir l’enfant auquel elle avait donné naissance.

La jeune mère, qui porte un masque sur les premières photos d’elle diffusées parFrance 3, est actuellement toujours en convalescence.